Louer un monte-charge pour couvrir un toit

Louer un monte-tuile pour couvrir un toitPour couvrir un toit, un matériel adapté est indispensable. Ce travail en hauteur bien souvent réalisé par des professionnels exige une attention particulière pour garantir la sécurité de vos ouvriers. La location d’un monte charge auprès d’une entreprise de levage de qualité permet d’assurer des conditions de travail optimales.

Un monte-charge pour couvrir le toit plus efficacement

L’utilisation d’un monte charge permet au couvreur de monter son matériel et ses tuiles rapidement et efficacement. C’est la garantie d’un engin fiable qui permet de porter le couvreur et son matériel à hauteur de toit.

Un monte charge est un appareil de levage qui peut supporter un poids conséquent, ce qui permet de monter à la portée du couvreur un grand nombre de tuiles. La capacité de charge de l’appareil permet alors de réduire le nombre d’aller-retour du couvreur entre le sol et le toit, et ainsi d’optimiser son temps de travail.

Couvrir son toit avec un monte-charge pour garantir une meilleure sécurité

Si l’utilisation d’un monte charge, permet de réduire la pénibilité du travail de couvreur, elle permet aussi de minimiser les risques liés à une erreur humaine. D’abord parce que réduire l’état de fatigue du couvreur permet aussi de maximiser sa réactivité ce qui est essentiel dans tout type de travail en hauteur. Mais aussi parce que le monte-charge contribue à éviter les chutes. Lors de la montée sur le toit, voir même lors de la pose des tuiles les plus basses de la toiture, le couvreur pourra s’appuyer sur un garde fou sécurisé.

Essence Ciel Lyon vous propose différentes solutions de monte-charge pour la rénovation de toiture. Du monte charge traditionnel au camion grue nacelle, nos équipes disposent d’appareils de levage sécurisés pour tous vos travaux.

 

Contactez Essence Ciel Lyon pour vos travaux de couverture

© lamax – Fotolia.com

2017-07-13T16:23:49+00:00 13 août 2014|