Organisez votre déménagement en toute simplicité

Bien préparer votre déménagement vous permettra de gagner du temps et d’économiser de l’argent. Retrouvez toutes nos astuces pour vous organiser et simplifier votre déménagement.

Louer un monte-meuble pour déménager à Lyon

Estimez le volume à déménager

Lorsque l’on prépare son déménagement, il est très fréquent de sous-estimer le volume d’affaires que nous possédons.

Pour éviter les mauvaises surprises lors du jour J, pensez donc à bien compter toutes vos affaires et meubles.

Pour cela, faites une liste des éléments à déménager pour chaque pièce de votre logement. Évaluez également le nombre de cartons qui seront nécessaires pour vider vos placards et dressings dans chaque pièce.

Repérez les lieux du déménagement

Si vous ne souhaitez pas faire appel à une société de déménagement, il sera impératif de vérifier que vous pouvez vous charger sans problème de toutes les étapes de votre déménagement.

La première chose à faire : repérer les lieux et mesurer les meubles pour vérifier qu’ils pourront passer par la fenêtre ou le balcon.

Optimisez son temps

Un déménagement est généralement une étape importante amenant vers une nouvelle étape dans sa vie. Lors du grand jour, on est souvent impatient de terminer le changement pour être bien installé dans son nouveau logement.

Pour optimiser votre temps, prévoyez des cartons de toute taille, du scotch solide et un marqueur pour noter les noms des pièces concernées sur chaque carton. Pensez également à utiliser du papier bulle pour protéger les éléments fragiles à transporter.

Enfin, pour ne pas perdre de temps, veillez à ne pas surcharger les cartons (évitez par exemple de mettre tous vos dictionnaires dans un même carton).

Prévoyez l’après déménagement

Après votre déménagement, n’oubliez pas d’effectuer les changements d’adresse nécessaires :

  • Abonnements télévisuels
  • Forfaits téléphoniques
  • Banque
  • Assurance
  • Votre entreprise
  • Carte grise
  • Administration …

Pensez également à relever les compteurs d’eau et d’électricité dans votre ancien logement et dans le nouveau.

Facilitez votre déménagement

Vous avez des meubles lourds, volumineux ou disposant de tailles non standards à déménager ?

Vous déménagez dans un appartement en étage élevé ou sans ascenseur ?

Votre nouvelle maison se trouve dans une ruelle difficile d’accès ?

Sans faire appel à une société de déménagement mais pour pouvoir faciliter votre déménagement, la location d’une nacelle élévatrice est la solution idéale.

Essence Ciel Lyon propose des monte-meubles atteignant jusqu’à 34 mètres de hauteur, soit environ 11 étages d’un immeuble. Les monte-meubles que nous proposons sont très maniables et s’installent très rapidement.

Nous vous proposons également des solutions de location avec technicien si vous ne disposez pas des compétences requises pour la conduite et le pilotage de nos machines.

Déménagez à moindre coût avec les équipes
d’Essence Ciel Lyon
Nous contacter

2017-07-13T16:23:49+00:00 16 février 2017|